logo barreau et avocats
maquette_newsletter_2019v2_02

INFOS DU BARREAU - Reprise d'activité

MESSAGE DU BÂTONNIER

Mes chers confrères,

Beaucoup d'incertitudes planent encore sur l'issue de cette crise sanitaire exceptionnelle et la mise en place du confinement, néanmoins une reprise d'activité des juridictions est à l’œuvre. Cette lettre Infos du Barreau spéciale, est un récapitulatif des dernières informations qui nous sont parvenues quand au fonctionnement des différents services des instances judiciaires.

Nous restons dans l'attente des mêmes informations des juridictions versaillaises.

Nous vous les communiquerons dès réception.

Je tenais tout particulièrement à vous assurer, au nom de notre Conseil et en le mien, de tout notre soutien et toute notre solidarité, tant sur le plan professionnel que personnel.

Je remercie tous ceux, membres du Conseil ou non, avocats et collaborateurs de l’ordre qui, sans relâche, communiquent des informations, les synthétisent ou les mettent en forme pour faciliter leur transmission à l’ensemble de notre Barreau.

Prenez toutes et tous bien de vous et de vos proches !

Je vous prie de me croire,

Votre bien dévoué.

Frédéric CHAMPAGNE
Bâtonnier de l'Ordre

TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE VERSAILLES

TRIBUNAL JUDICIAIRE DE NANTERRE

TRIBUNAL JUDICIAIRE DE PARIS

En matière civile les informations sont mises à jour ici : https://www.tribunal-de-paris.justice.fr/75/reprise-progressive-de-lactivite-civile

Plans de reprise du pôle des urgences civiles et du service du juge de l'exécution

Le tribunal judiciaire de Paris a finalisé ses plans de reprise pour le service du pôle de l’urgence civile (référés, requêtes et procédure accélérée au fond) ainsi que celui du service du juge de l’exécution (JEX).

Pour le service des référés, une reprise avec présence physique à l’audience dès le 11 mai 2020 est prévue pour les dossiers droit commun, expertises et sur rendez-vous (c’est-à-dire la majorité de nos référés). Les référés spécialisés seront, quant à eux, traités par la procédure « sans audience » de l’article 8 de l’ordonnance n° 2020-304 du 25 mars 2020.

Le service du JEX reprend dans des conditions qui combinent procédures en présentiel et sans audience, selon les dossiers.

La procédure « sans audience » de l’article 8, alinéa 2 de l’ordonnance n° 2020-304 du 25 mars 2020 est à la seule initiative du magistrat ; la procédure d’opposition ne s’applique pas.

JAF

CONSEIL DE PRUD'HOMMES ET TRIBUNAL DE COMMERCE DE MEAUX

Les informations portées à notre connaissance sont consultables ici.
PARTENAIRES
maquette_newsletter_2019v2_13
maquette_newsletter_2019v2_08
maquette_newsletter_2019v2_09
maquette_newsletter_2019v2_10
maquette_newsletter_2019v2_11
maquette_newsletter_2019v2_12
maquette_newsletter_2019v2_14
Ordre des Avocats du Barreau de Versailles
3 Place André Mignot BP 30568
78005 Versailles Cedex
www.avocats-versailles.com
info[at]avocats-versailles.com
Tel: 01.30.83.25.25
Copyright Barreau de Versailles - Réalisation agence An(i)mage
MailPoet